Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques illustrées de Magalie
8 septembre 2011

Les étapes de création d'un dessin.

Fille-à-la-cape

Parce que l'on me pose souvent la question et que je n'en ai jamais parlé sur le blog, voici un petit résumé des différentes étapes de création de mes dessins :

etapes

Etape 1 : Le crayonné au crayon bleu Col-Erase pour ne pas citer de marque. La mine est assez sèche et je trouve que c'est bien pratique pour ne pas trop appuyer son trait qu'en on est pas trop sure de soi...(comme moi).

Etape 2 : Je repasse le bleu au crayon HB classique quoi!! je redéfini bien les contours de mon dessin pour que ce soit un peu plus propre en fait!

Etape 3 : Je scanne et là, magie, le bleu disparaît!! Rho la technologie moderne c'est dingue!

Etape 4 et 5 : J'encre et je colorise à la tablette sous Photoshop.

Voilà c'est tout! En fait rien d'original, la plus part des dessinateurs font ainsi!

J'espère que la petite illus vous plaît :)

A bientôt pour une petite recette illustrée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu mets combien de temps en moyenne pour faire un dessin comme celui-là ? (pour dessiner et pour coloriser).
Répondre
D
Oui merci, c'est très agréable de voir chaque étape. Perso, je fais direct sur la tablette en me disant gangner du temps mais j'avoue que le trait teste approximatif :( mais une petite révolution est en marche, je sais pas si tu as vu ce que Wacom prépare à sortir : le inkling, ( allez voir le site de Wacom )ça pourrait bien vous simplifier la vie. En tout cas, merci pour le partage, je ne connaissais pa le bleu col erase, bein voui suis qu'un novice. Au plaisir d'échanger à nouveau
Répondre
M
Wouahhh je t'admire vraiment. Je viens de découvrir ton blog et je trouve tes illustrations magnifiques !!! Melle.Crayons.
Répondre
M
weriem>> j'utilise une brosse photoshop que j'ai téléchargé gratuitement sur le web.<br /> <br /> Isacile>> Oui je songe moi aussi à tout faire à la tablette car mon bureau est dans un état pitoyable...mais je suis encore très attachée au support papier! C'est un cap à franchir! <br /> Désolée pour ces petites notes un peu hivernales mais mais j'avoue qu'avec ce temps de chiotte je ne me sens plus vraiment en été :(<br /> En tout cas je suis flattée de savoir que tu passes par là ;)<br /> <br /> Misska>>Pas de souci écris moi un mail et je te répondrai!!<br /> <br /> Bise à tous les amis!!
Répondre
M
Merci pour les coulisses de tes dessins, c'est chouette de voir l'envers du décor et de savoir comment tu fais... J'admire ton coup de crayon, c'est un talent que je n'ai absolument pas ;-)<br /> J'aurais des petites questions à te poser si ça ne te dérange pas, je peux faire ça en passant par "contacter l'auteur", ça serait mieux. <br /> Bonne journée ♥
Répondre
Les chroniques illustrées de Magalie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité