Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques illustrées de Magalie
5 janvier 2011

La Parisienne :: 1

parisienne


A Noël on m'a offert le livre "La Parisienne", d'Ines de La Fressange. Pour ceux qui ne le savent pas (et ça vous fera de belles jambes) je ne suis qu'une petite provinciale et ce bouquin a donc attiré ma curiosité. Je ne vais pas en faire la pub parce qu'il explose déjà des records de vente, mais ce petit bouquin est une bonne source d'inspiration pour mon travail mais aussi un vrai guide pour les filles qui comme moi ne connaissent pas grand chose des bonnes boutiques parisiennes et se cantonnent la plupart du temps à faire leur shopping aux Galeries Lafayette et autres grandes enseignes par peur de se perdre dans le dédale des rues Parisiennes...Bref je ne suis absolument pas une férue de mode mais voilà, j'aime quand même me tenir au courant! Tout ça pour dire qu'après avoir lu le bouquin, emprise par une inspiration soudaine, je me suis mise a dessiner une série de petites nana un peu parisiennes, hautes en couleurs et j'avais bien envie de vous les montrer...voici donc la première d'entre elles!
A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie illustration, j'ai hâte de découvrir les autres !
Répondre
T
J'aime beaucoup l'idée de dessiner des petites parisiennes. Hâte de découvrir les autres. Et puis en plus merci je ne savais pas que ce livre existait, je vais aller regarder ça de plus près.<br /> :-)
Répondre
S
très joli...on y retrouve la parisienne, tout comme dans tes autres dessins d'ailleurs (ça m'a surpris que tu sois "provinciale"-ce mot est horriblement péjoratif^^-bonne observation du style parisien donc :-)<br /> <br /> ah...moi aussi j'aime le pull à motif :-P
Répondre
L
Ouh tu commences 2011 à fond!! <br /> Je suis ravie que tu nous gâtes autant en illustr'!!!! :)<br /> Ah ce fameux livre... Tu me donnes envie de l'acheter vite vite! ^^
Répondre
M
Tu sais je suis parisienne depuis longtemps et je viens de découvrir une boutique (qui pourtant appartient au grand groupe ZARA et compagnie)qui est tout à fait le style que je recherchais... Quand je dis je viens de découvrir, je veux dire que je l'ai découverte hier seulement! Pourtant elle a pignon sur rue d'une des plus grandes rues commerçantes de Paris... LA RUE RIVOLI!!!<br /> Bref tout ça pour dire que nous sommes nombreuses (et nombreux de fait)à Paris à ne pas connaitre tous ces bons plans et je penses que ce petit livre que je compte bien m'acheter sert bien les Parisiennes ;-)<br /> en attendant... plein de bises...
Répondre
Les chroniques illustrées de Magalie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité